Accueil / Général / [sujet unique] méthanisation


[Sujet Unique] Méthanisation

Sujet posté le 04/07/2019 à 12H09 par VENTURI
MOI51 (VIP) 30/10/2021 à 17H24

slt , ce tableau n'existe pas . 

il faudra utiliser le menu déroulant de chaque élément , et vous aurez la réponse 



____________________





DD94400 30/10/2021 à 22H12

merci

JOVINFRE 15/12/2021 à 17H56

Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché ( je n'ai pas lu toutes les pages je l'avoue!!) mais je rencontre un problème avec l méthanisation sur ma ferme.

La production de HVC se déroule normalement ainsi que le résidu, solide et liquide.

Par contre, lors du travail de mes parcelles, même en conventionnel, on ne me propose pas d'utiliser le digestat liquide pour l'épandage alors qu'il y en a de disponible.

Faut il une fosse dédiée avec uniquement le digestat dispo ?

Merci d'avance de vos réponses.

ANONYME 15/12/2021 à 20H21

Salut,


As tu controlé tes préférences? Il faut vérifier que la cache digestat liquide ne soit pas coché lors de la préparation des champs!

Pour controler mes préférences il faut cliquer sur l'icone avec un bonhomme et une petite fleche en haut a droite de la page puis mes préférences.

Ensuite, il me semble qu'il faut que ton digestat reste un certain temps dans ta fosse avant de pouvoir l'utiliser.


JOVINFRE 16/12/2021 à 09H25

Et bien, merci pour ta réponse : c'était bien un paramétrage des préférences à effectuer. Je n'en connaissais pas la possibilité !!

Encore merci et bon jeu à tous !!

VINCE-AGRI29 24/01/2022 à 18H14
Bonjour je voulais savoir si un jour on pourrait mettre du seigle dans la metha c’est un produit très intéressant et très methanogéne merci 
GAEC DES 2 SAVOIES 24/01/2022 à 20H07

VINCE-AGRI29 Se ne seras pas pour tout de suite je le crains, car les créateurs du jeu ont déclaré qu'il n'y aurait aucune amélioration cette année...



____________________


YUMIZ (VIP) 25/01/2022 à 15H10

Outre le seigle, ce sont toutes les CI que l'on pourrait mieux exploiter.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

HÜRLIMANN 30/01/2022 à 20H00 30/01/2022 à 20H01

On peut déjà balancer les céréales immatures dans nos biogaz,avec une bonne gestion,on peut faire des céréales immatures avant les cultures de printemps.




____________________
Demolition and earth moving forever!!!!
MAXOU60 27/02/2022 à 10H55

Bonjour, quand pourra t’on revendre notre carburant produit de la méthanisation?… Je ne sais plus ou le mettre maintenant… :D

Merci!!

YUMIZ (VIP) 28/02/2022 à 05H50

MAXOU60, lorsque la méthanisation a été mise en place, il était question de pouvoir revendre son HVC par la suite, mais ça n’a finalement jamais été mis en place… et ne le sera probablement jamais. Les admins ne sont plus aux commandes…



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SCEA MEUSE AGRI 07/04/2022 à 22H28

Bonjour à tous,

pourquoi ne pas ajouter le déchiquetage de bois des haies dans la liste des produits pouvant être mis dans la methanisation ? 

Je pense que ça pourrais être pas mal.

merci de vos réponse 

MOI51 (VIP) 08/04/2022 à 15H38

LOOOOOOL , y'a personne aux commandes , dc vous pouvez oublier les idées , projets , modifications du jeu 



____________________





GAEC DES 2 SAVOIES 08/04/2022 à 18H55

SCEA MEUSE AGRI et MOI51   Et oui malheureusement... 



____________________


SCEA MEUSE AGRI 08/04/2022 à 20H07

MOI51 comment ça il y’a personne aux commande ? 

MOI51 (VIP) 09/04/2022 à 07H32

ça fait presque 2ans ... que y'a plus personne qui gère réellement le jeu et sa programmation !!  les raisons réelles n'ont jamais été  données .   

donc hélas tu peux oublier les projets de modification , amélioration etc etc etc etc 

pour info je rappel qu'avant tous les ans a Noel , paques ont avoit les jeux , roue de la fortune , chasse aux oeufs ... là plus rien , peau de balle , nada ....   




____________________





GAEC DES 2 SAVOIES 10/04/2022 à 20H12

MOI51 Oui il n'y a plus rien qui est fait, personnellement je maintiens quelques animaux dans ma ferme mais mon simpass n'est pas renouveler.



____________________


TIT_FLO 25/05/2022 à 13H21

SCEA MEUSE AGRI pour y répondre aussi sur un ton sérieux (vu que je bosse dans la méthanisation), c'est impossible de mettre des matières ligneuses dans un methaniseur (car non digéré par les bactéries car molecules très compliqué à dégrader) donc ce ne serait pas la réalité de faire ainsi... Je cherche également une solution pour les plaquettes de bois car je suis un fan incontesté des broyeurs à bois type doppstadt ou encore komptech mais tkt pas, on trouvera !

Je pense pas que ce soit une bonne idée du coup !

CEREAL 45 10/08/2022 à 11H54
bonjour je voudrait  crée un metaniseur  mais il me manque 250 000 euros pour les plus gros des module   je cherche des fond pour finir de le crée  merci de vos réponse les ami
MOI51 (VIP) 10/08/2022 à 13H46 10/08/2022 à 13H47

l'envois d'argent simagri entre joueur est impossible .

faudra aller bosser 

ps :  1 métha avec 10parcelles et sans animaux c'est 1 grosse bêtise financière 



____________________





CEREAL 45 10/08/2022 à 14H22

MOI51   tinquiete pas je le ferait

SCEA AZ JDK 11/08/2022 à 12H13

MOI51 je suis d'accord avec toi il faut déjà une bonne assise avant de créer un métha avec des animaux pour alimenter.

ETA 18 15/08/2022 à 17H05

Bonjour etant donne les dires plus personne n'est au commande du jeu ? Donc pour le probleme de l'application mobile qui dure depuis plus de 6 mois ca ne sera pas resolu ?  Par contre on paye toujours les simpass donc il y bien encore des personne qui gere ceux ci je trouve ca un peu aberant pour un jeu aussi bien fait et tenue autre fois dommage..

Si jamais vous avez des infos et des reponse a mes quetions je suis preneur  merci

YUMIZ (VIP) 26/08/2022 à 11H16

Bonjour ETA 18,

Quel problème avec l'application mobile ?



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SCEA MEUSE AGRI 28/08/2022 à 19H25

Bonjour à tous, 

avoir après créer une metanisation, il n’est pas possible de l’agrandir ? Il faut obligatoirement détruire et reconstruire plus grand ? Donc payer plus chère que si l’on pouvais simplement agrandir comme les bâtiments 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :